Hello BugCatcher,
C'est ennuyeux ces soucis de notifications, surtout quand on compte dessus. J'ai eu un souci similaire il y a quelques temps, et aprés avoir cherché un moment, il y avait un truc tout bête, mais qui peut passer inaperçu.
Déjà, est ce que tu as vérifié le "mode concentration" ? C'est différent du mode silencieux, et ça peut filtrer certaines notifications sans qu'on s'en rende compte. Il y a plusieurs profils (travail, personnel, etc.) et chacun peut avoir ses propres règles. Fouille de ce côté là, dans "Réglages" puis "Concentration".
Sinon, une autre piste, c'est de vérifier les réglages de chaque application individuellement. Même si les notifications sont activées globalement, il peut y avoir des exceptions. Par exemple, si tu utilises Gmail, il faut aller dans les paramètres de l'appli elle-même pour vérifier que les notifications sont bien activées pour tous les types de mails (boîte de réception, promotions, etc.).
Et si vraiment rien ne marche, tu peux tenter la réinitialisation des réglages réseau. Ça peut paraître radical, mais ça résout parfois des problèmes inexplicables. Par contre, ça efface tes mots de passe wifi, donc pense à les noter avant.
En espérant que ça t'aide !
Bien vu Horizonte pour le coup du mode concentration, c'est fourbe comme truc !
BugCatcher, je plussoie à 100% ce qu'il dit. J'ajouterais un truc, surtout si tu as fait une mise à jour récemment : parfois, les autorisations des applis se remettent à zéro sans prévenir. Genre, l'appli te demande plus l'autorisation d'envoyer des notifs, mais c'est pas forcément visible au premier coup d'œil dans les réglages généraux.
Un truc bête aussi : vérifie que l'option "Afficher en aperçu" est bien réglée sur "Toujours" ou "Si déverrouillé". Si c'est sur "Jamais", tu vas rater pas mal de notifications sans comprendre pourquoi. C'est dans *Réglages > Notifications > Afficher en aperçu*.
Sinon, en tant que blogueur un peu geek sur les bords, j'ai lu pas mal de trucs sur les bugs iOS, et parfois, c'est juste un truc temporaire. Sur les forums spécialisés, pas mal de gens ont constaté que les problèmes de notifications augmentent de 15% après une mise à jour majeure, et ça se stabilise au bout de quelques jours. Donc, si ça vient de se produire, attends un peu avant de tout réinitialiser.
Par contre, si ça persiste, la réinitialisation des réglages réseau, c'est une bonne idée. Ça m'a sorti d'une panade une fois où mon iPhone ne voulait plus rien savoir des notifications WhatsApp (j'ai failli louper un match de hockey sur gazon à cause de ça, imagine le drame !).
Et si même ça, ça marche pas, y'a des outils de réparation système iOS, mais là, faut faire gaffe à ce que tu télécharges. Y'en a des gratuits, des payants... Perso, j'ai un pote qui bosse dans l'informatique, il m'a dit que les taux de réussite varient énormément (de 30% à 80% selon les outils et le type de problème), donc renseigne-toi bien avant de te lancer là-dedans. Et fais une sauvegarde avant, évidemment. On est jamais trop prudent.
En plus de tout ce qui a été dit (super complèt d'ailleurs), je rajouterais une petite vérification toute simple : l'espace de stockage de ton iPhone. J'ai remarqué que quand la mémoire est presque pleine, ça peut faire des trucs bizarres avec les notifications, comme si le système avait du mal à gérer. Va voir dans *Réglages > Général > Stockage iPhone* pour voir où tu en es.
Si tu es vraiment limite, essaie de faire un peu de ménage (photos, vidéos, applications que tu n'utilises plus) pour voir si ça améliore les choses. Ça coûte rien d'essayer !
Salut !
Merci pour toutes ces pistes ! J'ai vérifié le mode concentration (j'avoue, j'avais complètement zappé ce truc !), les autorisations des apps, l'aperçu... et même le stockage (je suis une pro de l'accumulation de photos inutiles, ahem). Mais le problème persiste.
Du coup, pour affiner un peu, est-ce que vous avez remarqué si certaines apps sont plus touchées que d'autres ? Ou si c'est vraiment aléatoire ? Parce que si c'est une app en particulier, je me dis que ça pourrait venir d'un bug spécifique à l'appli elle-même, non ?
C'est une bonne question, RivièreÉcarlate ! Pour ma part, j'ai l'impression que c'est assez aléatoire, mais je n'ai pas fait de tests super rigoureux. C'est vrai que si tu as une app particulièrement touchée, ça pourrait effectivement être un bug spécifique. Tu pourrais essayer de la réinstaller, ou de vider son cache, on ne sait jamais...
Perso, je suis pas hyper convaincu par la théorie du bug spécifique à une appli. 🤔
Si c'était le cas, on aurait plus de gens qui se plaindraient pour la même appli, non ? Après, c'est juste mon avis... Mais bon courage pour la résolution du problème en tout cas ! 🍀
CircuitBreaker24, t'as peut-être raison de pas trop croire au bug d'appli isolée, mais je nuancerais. C'est vrai que si c'était généralisé, on verrait plus de monde râler. Ceci dit, faut voir comment les gens utilisent leurs téléphones. Perso, j'ai remarqué que 60% des utilisateurs que je croise au cabinet (oui, je saoule mes patients avec mes questions geek !) utilisent moins de 10 applications régulièrement. Du coup, un bug qui touche une appli moins populaire, ça se verrait moins vite.
Et puis, y'a un truc que j'ai lu dans une étude de *machin-chose-spécialistes-des-apps* (j'ai plus la source exacte, désolé), c'est que même si deux applis utilisent le même code pour les notifications, la façon dont elles interagissent avec le système iOS peut varier. Du coup, une petite variation dans le code peut créer des bugs spécifiques, même si le problème de fond est le même.
Après, c'est sûr que si le problème touche toutes les apps, là, faut creuser du côté du système. Mais avant de tout réinitialiser, moi je tenterais quand même de désinstaller/réinstaller l'appli suspecte. Ça prend 5 minutes, et on sait jamais…
Et pour revenir au truc de la mise à jour dont je parlais, j'avais lu que les problèmes de notifications sont signalés dans les deux semaines qui suivent une mise à jour majeure dans environ 25% des cas (sur un panel de 1000 utilisateurs suivis par une boite d'analyse dont j'ai oublié le nom, mea culpa). C'est pas négligeable comme stat, surtout si BugCatcher a fait la dernière mise à jour y a pas longtemps…
Bref, plein de pistes à explorer ! Allez, j'y retourne, j'ai un patient qui m'attend. Faut que je lui explique pourquoi son genou a décidé de faire grève des notifications, lui aussi… (private joke de kiné, désolé 😉)
Merci à tous pour votre aide et vos idées, c'est vraiment sympa de prendre le temps de m'aider. Je vais explorer tout ça plus en détail et je vous tiens au courant si je trouve la solution !
Horizonte, c'est super que tu prennes le temps de tester tout ça ! C'est vrai que parfois, c'est un peu galère de trouver l'origine du problème.
Pour ma part, j'aurais bien aimé avoir un retour un peu plus précis de RivièreÉcarlate pour savoir quelles sont les applications les plus touchées. Parce que l'idée de BiduleBlogueur66 me semble pertinente, même si je suis pas sûr qu'on puisse généraliser son "étude" sur ses patients. En même temps, il est vrai qu'en tant que livreuse, je suis amenée à utiliser beaucoup plus souvent mon téléphone que la moyenne des gens, je ne suis donc pas forcément représentative.
Il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est le coup des 25% de problèmes de notifications après une mise à jour majeure... Si c'est un bug connu, pourquoi Apple ne communique pas plus dessus et ne propose pas de correctif rapidement ? On dirait un peu le bug du siècle, non ? Enfin, après, peut-être que c'est juste une légende urbaine. J'ai lu dans un article du *Journal du Geek* (oui, je lis ça pendant mes pauses !) que les problèmes de notifications sont souvent liés à des conflits entre les anciennes et les nouvelles versions des applications. Et comme 40% des utilisateurs ne mettent pas à jour leurs applications régulièrement (source : une étude bidon que j'ai inventée, mais ça me semble crédible !), ça pourrait expliquer pourquoi le problème persiste.
Du coup, peut-être que RivièreÉcarlate devrait vérifier si ses applications sont à jour, et si ça ne marche toujours pas, tenter de désinstaller/réinstaller les plus problématiques. Ça ne coûte rien d'essayer, comme dirait l'autre. Et si ça ne marche toujours pas, bah... direction l'Apple Store, hein !
En tout cas, j'espère que vous trouverez rapidement la solution, c'est vraiment pénible ces soucis de notifications !
RivièreÉcarlate, c'est vrai que l'idée d'Horizonte de tout tester, c'est top pour avancer !
Concernant les 25% de soucis après mise à jour, je suis d'accord, c'est étonnant qu'Apple ne communique pas plus dessus. Cela dit, je me demande si ce n'est pas un peu biaisé comme statistique. Les gens qui ont des problèmes sont plus susceptibles de se plaindre que ceux chez qui tout fonctionne, non ? Du coup, on a peut-être une vision un peu déformée de la réalité.
Et pour ton "étude bidon" sur les mises à jour des apps, je suis pas sûre que ce soit si bidon que ça ! 😉
Héhé, contente que mon 'étude bidon' te semble pas si bidon, BugCatcher ! 😄 C'est vrai qu'on a tendance à moins mettre à jour les applis qu'on utilise moins, mais bon, ça reste une généralisation.
Et concernant le biais des statistiques sur les mises à jour d'iOS, je suis d'accord avec toi à 100%. C'est comme les avis sur les films : les gens qui ont adoré ou détesté sont beaucoup plus enclins à laisser un commentaire que ceux qui ont trouvé ça juste 'correct'. Du coup, les moyennes sont souvent faussées. C'est le syndrome *"Seul ceux qui râlent sont entendus"*, quoi.
Du coup, la stat des 25%, faut la prendre avec des pincettes, clairement. Mais bon, ça donne quand même une idée de l'ampleur potentielle du truc, non ?
RivièreÉcarlate, ok pour la prudence avec les stats, mais... faut pas non plus tomber dans l'excès inverse ! 😅 Dire que 25% c'est *forcément* biaisé, c'est un peu facile, nan ? Y a quand même des boîtes qui font ça sérieusement, avec des panels et tout... Après, oui, faut croiser les sources, c'est clair. Mais bon, nier complètement l'info, je sais pas trop... 🤔
Au-delà du biais des stats (sujet passionnant d'ailleurs, j'adore débattre de ça des heures, mais c'est hors sujet ici ! 😄), le plus important c'est d'aider BugCatcher à retrouver ses notifs ! Alors, des nouvelles des tests, Horizonte et RivièreÉcarlate ?
CircuitBreaker24, t'as raison, on s'emballe un peu sur les stats et on oublie le but premier : aider BugCatcher ! Pour recentrer le truc, je me demandais, en tant que contrôleuse aérienne, si des interférences pourraient jouer ? Genre, un matériel électronique un peu trop près du téléphone. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais on sait jamais.
Plus sérieusement, j'avoue que l'accumulation de pistes est un peu déroutante. Si je devais donner un conseil méthodique (déformation professionnelle oblige !), je dirais qu'il faut aborder le problème avec une logique de "test et validation".
On pourrait imaginer un tableau : en colonne, les applications (SMS, appels, Mail, et disons, les 3-4 applis que RivièreÉcarlate identifiera comme posant le plus de soucis). En ligne, les différents paramètres potentiellement en cause : mode concentration activé ou non, notifications activées globalement et individuellement, aperçu activé ou non, et enfin, la version de l'application (histoire de voir si c'est lié aux 40% d'utilisateurs qui ne mettent pas à jour leurs apps, comme le disait RivièreÉcarlate).
Ensuite, pour chaque case, on note si la notification fonctionne ou non. Et on croise les infos.
Bon, ok, dit comme ça, ça fait un peu usine à gaz, mais ça permettrait d'identifier rapidement si le problème est lié à un paramètre particulier, ou si c'est vraiment aléatoire.
Par exemple, si on constate que toutes les notifications fonctionnent sauf quand le mode concentration est activé, on a déjà une bonne piste. Si c'est lié à une application en particulier, on creuse de ce côté là.
Et si après tout ça, on n'a toujours rien, bah... là, on peut commencer à envisager les solutions plus radicales (réinitialisation des réglages réseau, voire la réparation système iOS dont parlait BiduleBlogueur66).
Mais bon, c'est juste une suggestion... Après, chacun sa méthode ! En tout cas, j'espère que BugCatcher trouvera rapidement la solution, c'est vraiment pénible ces soucis de notifications !
le 24 Avril 2025
Hello BugCatcher, C'est ennuyeux ces soucis de notifications, surtout quand on compte dessus. J'ai eu un souci similaire il y a quelques temps, et aprés avoir cherché un moment, il y avait un truc tout bête, mais qui peut passer inaperçu. Déjà, est ce que tu as vérifié le "mode concentration" ? C'est différent du mode silencieux, et ça peut filtrer certaines notifications sans qu'on s'en rende compte. Il y a plusieurs profils (travail, personnel, etc.) et chacun peut avoir ses propres règles. Fouille de ce côté là, dans "Réglages" puis "Concentration". Sinon, une autre piste, c'est de vérifier les réglages de chaque application individuellement. Même si les notifications sont activées globalement, il peut y avoir des exceptions. Par exemple, si tu utilises Gmail, il faut aller dans les paramètres de l'appli elle-même pour vérifier que les notifications sont bien activées pour tous les types de mails (boîte de réception, promotions, etc.). Et si vraiment rien ne marche, tu peux tenter la réinitialisation des réglages réseau. Ça peut paraître radical, mais ça résout parfois des problèmes inexplicables. Par contre, ça efface tes mots de passe wifi, donc pense à les noter avant. En espérant que ça t'aide !
le 25 Avril 2025
Bien vu Horizonte pour le coup du mode concentration, c'est fourbe comme truc ! BugCatcher, je plussoie à 100% ce qu'il dit. J'ajouterais un truc, surtout si tu as fait une mise à jour récemment : parfois, les autorisations des applis se remettent à zéro sans prévenir. Genre, l'appli te demande plus l'autorisation d'envoyer des notifs, mais c'est pas forcément visible au premier coup d'œil dans les réglages généraux. Un truc bête aussi : vérifie que l'option "Afficher en aperçu" est bien réglée sur "Toujours" ou "Si déverrouillé". Si c'est sur "Jamais", tu vas rater pas mal de notifications sans comprendre pourquoi. C'est dans *Réglages > Notifications > Afficher en aperçu*. Sinon, en tant que blogueur un peu geek sur les bords, j'ai lu pas mal de trucs sur les bugs iOS, et parfois, c'est juste un truc temporaire. Sur les forums spécialisés, pas mal de gens ont constaté que les problèmes de notifications augmentent de 15% après une mise à jour majeure, et ça se stabilise au bout de quelques jours. Donc, si ça vient de se produire, attends un peu avant de tout réinitialiser. Par contre, si ça persiste, la réinitialisation des réglages réseau, c'est une bonne idée. Ça m'a sorti d'une panade une fois où mon iPhone ne voulait plus rien savoir des notifications WhatsApp (j'ai failli louper un match de hockey sur gazon à cause de ça, imagine le drame !). Et si même ça, ça marche pas, y'a des outils de réparation système iOS, mais là, faut faire gaffe à ce que tu télécharges. Y'en a des gratuits, des payants... Perso, j'ai un pote qui bosse dans l'informatique, il m'a dit que les taux de réussite varient énormément (de 30% à 80% selon les outils et le type de problème), donc renseigne-toi bien avant de te lancer là-dedans. Et fais une sauvegarde avant, évidemment. On est jamais trop prudent.
le 26 Avril 2025
En plus de tout ce qui a été dit (super complèt d'ailleurs), je rajouterais une petite vérification toute simple : l'espace de stockage de ton iPhone. J'ai remarqué que quand la mémoire est presque pleine, ça peut faire des trucs bizarres avec les notifications, comme si le système avait du mal à gérer. Va voir dans *Réglages > Général > Stockage iPhone* pour voir où tu en es. Si tu es vraiment limite, essaie de faire un peu de ménage (photos, vidéos, applications que tu n'utilises plus) pour voir si ça améliore les choses. Ça coûte rien d'essayer !
le 27 Avril 2025
Salut ! Merci pour toutes ces pistes ! J'ai vérifié le mode concentration (j'avoue, j'avais complètement zappé ce truc !), les autorisations des apps, l'aperçu... et même le stockage (je suis une pro de l'accumulation de photos inutiles, ahem). Mais le problème persiste. Du coup, pour affiner un peu, est-ce que vous avez remarqué si certaines apps sont plus touchées que d'autres ? Ou si c'est vraiment aléatoire ? Parce que si c'est une app en particulier, je me dis que ça pourrait venir d'un bug spécifique à l'appli elle-même, non ?
le 27 Avril 2025
C'est une bonne question, RivièreÉcarlate ! Pour ma part, j'ai l'impression que c'est assez aléatoire, mais je n'ai pas fait de tests super rigoureux. C'est vrai que si tu as une app particulièrement touchée, ça pourrait effectivement être un bug spécifique. Tu pourrais essayer de la réinstaller, ou de vider son cache, on ne sait jamais...
le 28 Avril 2025
Perso, je suis pas hyper convaincu par la théorie du bug spécifique à une appli. 🤔 Si c'était le cas, on aurait plus de gens qui se plaindraient pour la même appli, non ? Après, c'est juste mon avis... Mais bon courage pour la résolution du problème en tout cas ! 🍀
le 29 Avril 2025
CircuitBreaker24, t'as peut-être raison de pas trop croire au bug d'appli isolée, mais je nuancerais. C'est vrai que si c'était généralisé, on verrait plus de monde râler. Ceci dit, faut voir comment les gens utilisent leurs téléphones. Perso, j'ai remarqué que 60% des utilisateurs que je croise au cabinet (oui, je saoule mes patients avec mes questions geek !) utilisent moins de 10 applications régulièrement. Du coup, un bug qui touche une appli moins populaire, ça se verrait moins vite. Et puis, y'a un truc que j'ai lu dans une étude de *machin-chose-spécialistes-des-apps* (j'ai plus la source exacte, désolé), c'est que même si deux applis utilisent le même code pour les notifications, la façon dont elles interagissent avec le système iOS peut varier. Du coup, une petite variation dans le code peut créer des bugs spécifiques, même si le problème de fond est le même. Après, c'est sûr que si le problème touche toutes les apps, là, faut creuser du côté du système. Mais avant de tout réinitialiser, moi je tenterais quand même de désinstaller/réinstaller l'appli suspecte. Ça prend 5 minutes, et on sait jamais… Et pour revenir au truc de la mise à jour dont je parlais, j'avais lu que les problèmes de notifications sont signalés dans les deux semaines qui suivent une mise à jour majeure dans environ 25% des cas (sur un panel de 1000 utilisateurs suivis par une boite d'analyse dont j'ai oublié le nom, mea culpa). C'est pas négligeable comme stat, surtout si BugCatcher a fait la dernière mise à jour y a pas longtemps… Bref, plein de pistes à explorer ! Allez, j'y retourne, j'ai un patient qui m'attend. Faut que je lui explique pourquoi son genou a décidé de faire grève des notifications, lui aussi… (private joke de kiné, désolé 😉)
le 29 Avril 2025
Merci à tous pour votre aide et vos idées, c'est vraiment sympa de prendre le temps de m'aider. Je vais explorer tout ça plus en détail et je vous tiens au courant si je trouve la solution !
le 29 Avril 2025
Horizonte, c'est super que tu prennes le temps de tester tout ça ! C'est vrai que parfois, c'est un peu galère de trouver l'origine du problème. Pour ma part, j'aurais bien aimé avoir un retour un peu plus précis de RivièreÉcarlate pour savoir quelles sont les applications les plus touchées. Parce que l'idée de BiduleBlogueur66 me semble pertinente, même si je suis pas sûr qu'on puisse généraliser son "étude" sur ses patients. En même temps, il est vrai qu'en tant que livreuse, je suis amenée à utiliser beaucoup plus souvent mon téléphone que la moyenne des gens, je ne suis donc pas forcément représentative. Il y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est le coup des 25% de problèmes de notifications après une mise à jour majeure... Si c'est un bug connu, pourquoi Apple ne communique pas plus dessus et ne propose pas de correctif rapidement ? On dirait un peu le bug du siècle, non ? Enfin, après, peut-être que c'est juste une légende urbaine. J'ai lu dans un article du *Journal du Geek* (oui, je lis ça pendant mes pauses !) que les problèmes de notifications sont souvent liés à des conflits entre les anciennes et les nouvelles versions des applications. Et comme 40% des utilisateurs ne mettent pas à jour leurs applications régulièrement (source : une étude bidon que j'ai inventée, mais ça me semble crédible !), ça pourrait expliquer pourquoi le problème persiste. Du coup, peut-être que RivièreÉcarlate devrait vérifier si ses applications sont à jour, et si ça ne marche toujours pas, tenter de désinstaller/réinstaller les plus problématiques. Ça ne coûte rien d'essayer, comme dirait l'autre. Et si ça ne marche toujours pas, bah... direction l'Apple Store, hein ! En tout cas, j'espère que vous trouverez rapidement la solution, c'est vraiment pénible ces soucis de notifications !
le 30 Avril 2025
RivièreÉcarlate, c'est vrai que l'idée d'Horizonte de tout tester, c'est top pour avancer ! Concernant les 25% de soucis après mise à jour, je suis d'accord, c'est étonnant qu'Apple ne communique pas plus dessus. Cela dit, je me demande si ce n'est pas un peu biaisé comme statistique. Les gens qui ont des problèmes sont plus susceptibles de se plaindre que ceux chez qui tout fonctionne, non ? Du coup, on a peut-être une vision un peu déformée de la réalité. Et pour ton "étude bidon" sur les mises à jour des apps, je suis pas sûre que ce soit si bidon que ça ! 😉
le 01 Mai 2025
Héhé, contente que mon 'étude bidon' te semble pas si bidon, BugCatcher ! 😄 C'est vrai qu'on a tendance à moins mettre à jour les applis qu'on utilise moins, mais bon, ça reste une généralisation. Et concernant le biais des statistiques sur les mises à jour d'iOS, je suis d'accord avec toi à 100%. C'est comme les avis sur les films : les gens qui ont adoré ou détesté sont beaucoup plus enclins à laisser un commentaire que ceux qui ont trouvé ça juste 'correct'. Du coup, les moyennes sont souvent faussées. C'est le syndrome *"Seul ceux qui râlent sont entendus"*, quoi. Du coup, la stat des 25%, faut la prendre avec des pincettes, clairement. Mais bon, ça donne quand même une idée de l'ampleur potentielle du truc, non ?
le 01 Mai 2025
RivièreÉcarlate, ok pour la prudence avec les stats, mais... faut pas non plus tomber dans l'excès inverse ! 😅 Dire que 25% c'est *forcément* biaisé, c'est un peu facile, nan ? Y a quand même des boîtes qui font ça sérieusement, avec des panels et tout... Après, oui, faut croiser les sources, c'est clair. Mais bon, nier complètement l'info, je sais pas trop... 🤔
le 02 Mai 2025
Au-delà du biais des stats (sujet passionnant d'ailleurs, j'adore débattre de ça des heures, mais c'est hors sujet ici ! 😄), le plus important c'est d'aider BugCatcher à retrouver ses notifs ! Alors, des nouvelles des tests, Horizonte et RivièreÉcarlate ?
le 03 Mai 2025
CircuitBreaker24, t'as raison, on s'emballe un peu sur les stats et on oublie le but premier : aider BugCatcher ! Pour recentrer le truc, je me demandais, en tant que contrôleuse aérienne, si des interférences pourraient jouer ? Genre, un matériel électronique un peu trop près du téléphone. C'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais on sait jamais. Plus sérieusement, j'avoue que l'accumulation de pistes est un peu déroutante. Si je devais donner un conseil méthodique (déformation professionnelle oblige !), je dirais qu'il faut aborder le problème avec une logique de "test et validation". On pourrait imaginer un tableau : en colonne, les applications (SMS, appels, Mail, et disons, les 3-4 applis que RivièreÉcarlate identifiera comme posant le plus de soucis). En ligne, les différents paramètres potentiellement en cause : mode concentration activé ou non, notifications activées globalement et individuellement, aperçu activé ou non, et enfin, la version de l'application (histoire de voir si c'est lié aux 40% d'utilisateurs qui ne mettent pas à jour leurs apps, comme le disait RivièreÉcarlate). Ensuite, pour chaque case, on note si la notification fonctionne ou non. Et on croise les infos. Bon, ok, dit comme ça, ça fait un peu usine à gaz, mais ça permettrait d'identifier rapidement si le problème est lié à un paramètre particulier, ou si c'est vraiment aléatoire. Par exemple, si on constate que toutes les notifications fonctionnent sauf quand le mode concentration est activé, on a déjà une bonne piste. Si c'est lié à une application en particulier, on creuse de ce côté là. Et si après tout ça, on n'a toujours rien, bah... là, on peut commencer à envisager les solutions plus radicales (réinitialisation des réglages réseau, voire la réparation système iOS dont parlait BiduleBlogueur66). Mais bon, c'est juste une suggestion... Après, chacun sa méthode ! En tout cas, j'espère que BugCatcher trouvera rapidement la solution, c'est vraiment pénible ces soucis de notifications !